Fête des pères, graduation, fête nationale, déménagement? Ouf!
- Publié le
- Par par Étienne Godbout-Marcotte - Collaborateur et fidèle client de Lavigne
- Publié dans Bal, Déménagement, Fête des pères, Fête nationale, Graduation
Le mois de juin est un mois chargé en événements, et la chaleur s’annonce déjà intense, avec une première canicule avant le début officiel de l’été. Ouf! On a tous déjà hâte de pouvoir déambuler librement sur la rue Ontario!
Fête des pères, graduation, fête nationale, déménagement? Ouf!
Êtes-vous prêt? On démarre!
Le mois de juin est un mois chargé en événements, et la chaleur s’annonce déjà intense, avec une première canicule avant le début officiel de l’été. Ouf! On a tous déjà hâte de pouvoir déambuler librement sur la rue Ontario!
Les pères seront à l’honneur lors de la journée du 16 juin, une autre cohorte de jeunes fêtera sa graduation à partir du 20 juin, la Fête nationale du Québec s’en vient le 24 et le rituel du déménagement revient encore à la fin du mois.
Le père, impossible à satisfaire?
Deux fois par an, je me pose la même question : qu’est-ce que je vais bien pouvoir offrir à mon père pour le satisfaire. La deuxième fois, c’est pour la fête des pères. Heureusement, en ce qui me concerne, les deux questions sont réglées en deux semaines.
En vieillissant, je m’éloigne de plus en plus du cliché de la cravate (de toute façon, mon père est à la retraite maintenant) et je tends vers les choses simples. Votre père aime-t-il les grands espaces, la nature?
Offrez le trio de carnet de poche qui lui permettra de noter ce qu’il veut et profitez-en pour souligner la fête des pères d’une note personnalisée.
S’il aime jardiner, pensez à lui offrir un produit horticole qui saura satisfaire les exigences des jardiniers les plus endurcis, comme le râteau de jardinage Barebones, des engrais de la gamme RX qui sont presque trop efficaces, ou un magnifique tablier avec pochettes où il pourra ranger ses outils.
Ta boutonnière, tu n’oublieras pas!
Tu célèbres ta graduation cette année? Tu as hâte au bal des finissants? Bravo! Cinq longues années parsemées de longues soirées d’étude.
Tu t’en souviens de toutes ces longues soirées passées penché par-dessus tes livres? Bien sûr que non! Toi, tu penses à celui/celle que tu as invité pour le bal, et c’est bien normal!
Tu veux l’impressionner, lui en mettre plein la vue? Il te faut la touche finale sur ta tenue.
Si tu veux impressionner ta cavalière lors de ton bal des finissants, tu DOIS avoir une boutonnière sur ta tenue. C’est la touche finale
Quoi? Tu n’as pas encore déniché la tenue parfaite? Lavigne ne peut pas t’en fournir une, mais ne t’inquiète pas, la boutonnière est LE truc qu’il te faut, et c’est chez Lavigne que tu trouveras les plus belles.
Le bal de graduation est une occasion unique dans la vie. Ce sera possiblement la dernière fois que tu verras beaucoup de personnes qui s’y trouveront.
Ne rate pas ta chance et passe chez Lavigne pour en mettre plein la vue!
La fête nationale sous le signe des fleurs bleues
Plus jeune, la Fête Nationale du Québec était synonyme de spectacles, fête avec les amis, grands feux et fierté. Quoi? J’oublie quelque chose? C’est vrai! La Labatt bleue, évidemment!
Cette année, bleuissez votre appartement, votre balcon et vos festivités avec de beaux exemples de fleurs bleues.
Le 24, chez Lavigne, ce sera la journée de la fierté bleue!
La grande danse du week end de déménagement
Pourquoi déménage-t-on le 1er juillet au Québec? Le Québec est la seule province à avoir adopté le déménagement à date fixe dans le pays complet. Le savais-tu?
Plus jeune, je croyais que ça avait rapport avec la fête du Canada. J’ai grandi quand le mouvement souverainiste battait son plein. Mais non!
Quand vous serez en train de forcer pour monter un matelas au troisième étage par 35 degrés de chaleur, pensez et remerciez Robert Bourassa d’avoir déplacé la date du déménagement au 1er juillet, afin d’éviter aux écoliers d’avoir à changer d’école en cours d’année. La date était fixée au 30 avril depuis l’époque de la Nouvelle-France.
Et lorsque les dernières boîtes seront posées, venez faire un tour chez Lavigne, qui vous proposera pour le weekend du premier juillet plusieurs réductions en boutique, ainsi qu’un concours pour remporter un prix de plantes et pots!
Le mois de juin sera très occupé et Lavigne ne fera pas exception! Il y aura beaucoup d’événements pour vous accompagner dans ce début d’été qui promet, donc restez à l’affût des réseaux sociaux de la boutique!
N’oubliez pas: le mois de juin signifie aussi l’arrivée de fleurs locales en plus grandes quantités et diversité.
Venez en profiter, en ligne ou en boutique!